2011 : Sortie officielle de l’ouvrage « Ecoles de Bâtisseurs 1911-2011 Felletin »

Jeudi 11 août 2011 : Sortie officielle de l’ouvrage Ecoles de Bâtisseurs Felletin, salle Tibord du Chalard

24 Couverture livre

La matinée est consacrée à la présentation de l’ouvrage par les co-auteurs dans la salle Tibord du Chalard garnie de plus de 150 personnes.
Dans un premier temps, Roland Nicoux présente les co-auteurs : Guy Brucy, Alain Carof, Raymond Chenot, Daniel Dayen, Jean-Luc de Ochandiano, Jean Martin et Michelle Seignol en précisant la méthode de travail mise au point durant les 2 années de recherche et les taches attribuées à chacun d’eux. La parole est donnée ensuite aux participants et un échange s’installe jusqu’à midi, heure d’arrivée des personnalités invitées pour la sortie officielle.

20 Sortie livre les auteurs Les co-auteurs présentent l’ouvrage.

Dans un second temps, le président accueille Mme la sous-préfète, les parlementaires, les élus régionaux et départementaux, les représentants des collectivités, établissements scolaires et des professionnels du bâtiment pour la sortie officielle de l’ouvrage. C’est l’heure des discours, la salle s’est complétée et les nouveaux arrivants suivent dans le couloir……

Après le déjeuner pris à Felletin, le groupe, toujours composé d’une centaine de personnes part, avec 2 cars, pour la ballade sur les divers lieux de formation. La visite commence par le premier établissement de la place des Arbres, se poursuit par les ateliers de la gare, retour à la cité Jean Rigaud (ancien hospice), une halte sur l’ancien champ de foire de Beaumont sur l’emplacement des anciens baraquements aujourd’hui détruits, un passage sur le lieu du belvédère en cours de construction et c’est l’arrivée sur le site du LMB. Au vu de la superficie de l’établissement, un circuit a été établi limité à la visite du réfectoire, à la traversée du couloir du bâtiment des classes et au bâtiment des sports, gymnase et piscine. L’arrêt à différents points de vue a permis à tous d’apprécier l’étendue des constructions.

21 Sortie livre la salle Une salle trop petite pour accueillir tous les participants.

Vous aimerez peut être aussi...

X
- Entrez votre position -
- or -