2011 : Soirée diaporama et discussion sur l’ouvrage du centenaire du Lycée des Bâtiments de Felletin

Dimanche 6 novembre 2011 :  Soirée diaporama et discussion sur l’ouvrage du Centenaire

39 Diaporama 6 novembre 2011

La journée trop chargée du samedi 11 août, date de la sortie officielle de l’ouvrage, n’avait pas donné l’occasion d’un échange important avec la salle et de nombreux participants avaient fait part de leur souhait d’approfondir les discussions engagés avec les co-auteurs du livre.

A partir de cette demande, l’association a réfléchi à une possibilité de réunion et a proposé une date symbolique pour poursuivre le dialogue. L’école ayant ouvert ses portes le lundi 6 novembre 1911, la date du dimanche 6 novembre 2011 a été proposée, un siècle jour pour jour séparant les deux, le tout à la salle polyvalente de Felletin.

Une bonne centaine de personnes ont rejoint la salle de la place Monthioux, du nom du maire de Felletin qui, de 1925 à 1956, a suivi toutes les péripéties de l’histoire de l’école, de la rue du Château à la colline des Granges. Là, dans un premier temps, ils ont assisté à une soirée diaporama reprenant les grandes étapes de la vie de l’école ouvrant, dans un second temps, à une large discussion, le tout sur une durée de 3 heures (16 h à 19 h).

La présence dans l’assistance d’anciens élèves, de membres du personnel, anciens et actuels et de Felletinois, a donné la possibilité à chacun d’apporter sa contribution et ses anecdotes. En conclusion, on peut dire qu’il y aurait bien matière à un second ouvrage.

Vous aimerez peut être aussi...