2011 : Assemblée générale – Felletin

Samedi 26 février 2011 – Assemblée générale – Felletin

Renée Nicoux sénateur maire de Felletin, Daniel Delprato au nom du président du conseiller général de la Creuse et 80 adhérents assistent à cette assemblée générale. A la suite du mot d’accueil de Mme le maire, le président Roland Nicoux ouvre la séance.

Des « sorties découverte » dans le Limousin aux « conférences de spécialistes », jusqu’au voyage annuel « Sur les traces de nos ancêtres migrants à Lyon », les sept manifestations, réparties tout au long de l’année, ont eu un gros succès de participation.

Avant de présenter le bilan financier, le trésorier fait part de l’augmentation de 5 % du nombre des adhérents qui passe à 420. Cette augmentation et les résultats d’une campagne soutenue de vente d’ouvrages procurent ainsi un résultat d’exploitation positif. Les vérificateurs aux comptes donnent quitus au trésorier et le président procède au vote des rapports, tous adoptés à l’unanimité.

01 Le bureau Renée Nicoux, Daniel Delprato et le bureau

Dans son rapport moral, le président fait part de la bonne santé de l’association, ce qui va permettre d’accompagner de façon satisfaisante les ambitieux projets montés avec de nombreux partenaires sollicités pour participer aux manifestations du centenaire du LMB.

Avant d’entrer dans le détail des projets de l’année 2011, il tient à préciser que toute médaille a un revers : « Augmenter les offres de service, c’est augmenter le travail et dans la configuration actuelle, les limites du bénévolat sont atteintes ». Il va falloir choisir entre deux solutions : « diminuer la voilure » ou professionnaliser l’association en embauchant. C’est la seconde solution qui est retenue et l’association a déposé deux dossiers, un pour l’embauche d’un animateur dans le cadre du dispositif « emplois associatifs » mis en place par la région et un dossier de reconnaissance comme « Association d’intérêt général » au directeur des services fiscaux du département pour être plus attractive financièrement.

02 La salle  Une vue de l’assistance

Après avoir présenté le programme des animations pour 2011, il insiste sur le point fort que seront les  manifestations du « Centenaire du LMB » mises en place par la municipalité et le LMB avec, pour l’association dès la mi-août, la sortie d’un ouvrage historique collectif de plus de 250 pages, suivie de la réalisation d’un film avec le concours de Télé-Millevaches et d’une exposition, le tout devant  être présenté au printemps 2012.

Vous aimerez peut être aussi...