2015 : Sortie en Auvergne sur les traces des constructions des Gaulois et des Romains

Samedi 13 juin 2015 : Sortie en Auvergne sur les traces des constructions des Gaulois et des Romains – de l’enceinte gauloise de Corent (63) au Temple de Mercure romain du Puy-de-Dôme (63), découverte des sites et des techniques de construction des bâtisseurs d’il y a 2000 ans.

Pour faire suite à une conférence donnée à Felletin en 2013 et compléter les connaissances de l’Association sur l’histoire de la construction, plus de 80 adhérents ont remonté le temps du IIe siècle (temple de Mercure) aux siècles précédents notre ère (enceinte gauloise de Corent).

La matinée a débuté par l’ascension du Puy-de-Dôme, avec le train à crémaillère, le Panoramique des Dômes,  la découverte des vestiges en cours de restauration du Temple de Mercure et la visite de l’espace d’exposition dédié au sanctuaire de Mercure.

macons13juin15 009bLe groupe se dirigeant vers le Temple de Mercure

macons13juin15 014bLes vestiges du Temple de Mercure

Après le déjeuner sur le plateau de Gergovie, le groupe s’est dirigé vers Corent où, , il a assisté à une conférence-diaporama présentée par une archéologue ayant participé aux fouilles. S’en est suivie, sous un soleil de plomb, une visite commentée des fouilles.

macons13juin15 028bL’enceinte gauloise de Corent (63)

Vous aimerez peut être aussi...