Une chanson en hommage aux « Soignants de la Creuse » sur le fameux air dédié aux maçons de la Creuse

La Montagne Creuse@montagne_creuse (compte twitter La Montagne Creuse) 8 avril 2020 — voir (descendre dans l’article pour accéder à la vidéo)
Un couple de Guéret a créé et joue une nouvelle chanson dédiée aux soignants en reprenant l’air populaire des  » Maçons de la Creuse ». Le soutien aux soignants  en lutte contre le virus se poursuit, chaque soir à 20 heures,  dans une rue du vieux Guéret. 
 
Choisir la célèbre chanson « Les maçons de la Creuse » et ses maçons migrant dans toute la France, de Paris à Lyon en passant par La Rochelle, la Bourgogne… en plein confinement peut paraître paradoxal.
 
Mais à la réflexion, choisir une chanson qui rend hommage à des millions d’ouvriers constructeurs de la France sur plusieurs siècles, pour évoquer le travail, le courage, le mérite… de celles et ceux qui sauvent la France de 2020, est une excellente initiative.
 
L’Association « Les Maçons de la Creuse » s’associe à ce couple de Guéret pour remercier les soignants(es), et celles et ceux qui participent à soigner nos malades, à accompagner nos personnes âgées, à assurer notre sécurité, à faire vivre notre économie et notre pays…. MERCI
 
Ecouter la chanson : voir
(descendre dans l’article pour accéder à la vidéo)

Vous aimerez peut être aussi...