Annuaire numérique : 29 000 “maçons de la Creuse” migrants recensés au 12/07/2022
L’annuaire numérique des “maçons de la Creuse” migrants s’enrichit chaque jour. Créé il y a 29 mois, il compte désormais 29 000 fiches individuelles.
Plus de 200 personnes ont apporté leur pierre à l’édifice et enrichi un fichier dans lequel au moins un “maçon de la Creuse” a été identifié au départ de toutes les communes de la Creuse (et des communes limitrophes en Haute-Vienne, Corrèze, Indre, Puy-de-Dôme) et à l’arrivée dans tous les départements français, et même à l’étranger. Un grand merci à tous les contributeurs bénévoles, passionnés de cette migration atypique ou descendants d’un “maçon de la Creuse”.
L’objectif de 30 000 fiches en fin d’année se rapproche…
- Pour découvrir la migration atypique des “maçons de la Creuse”, un outil incontournable : le bulletin hors-série 2021 à découvrir ICI et à commander sur notre boutique ICI.
- Pour voyager sur les traces des 29 000 “maçons de la Creuse” de l’annuaire, utiliser le moteur de recherche à quatre entrées : nom, commune de naissance, département/pays de migration, mot clé (ex ; gâtinais, Commune de Paris, maire, député… une ville, un métier…)
- Pour suivre l’actualité de l’annuaire consulter régulièrement la page d’accueil de l’annuaire ICI ou visualiser les 100 dernières fiches publiées (au bas du moteur de recherche)
- Pour enrichir l’annuaire numérique d’une nouvelle fiche : télécharger la matrice type ICI
- Pour modifier une fiche, utiliser la fonction “je souhaite compléter les informations de cette fiche” présente dans chaque fiche
- Pour soutenir l’initiative et encourager les bénévoles : adhérer ou faire un don à l’association ICI